Actualités

Opération "Dégustez le Brie de Montereau

La Communauté de Communes du Pays de Montereau organise sa 5ème édition de promotion du brie de Montereau du 15 au 28 novembre 2021, intitulée "Dégustez le Brie de Montereau".


Cette opération consiste à faire découvrir ou redécouvrir à la population ce fromage qui fait partie de notre patrimoine gastronomique local, à travers la dégustation gratuite pendant 2 semaines d’une part de brie aux clients des restaurants du territoire, partenaires de l’opération.


Durant ces deux semaines, 15 restaurants du territoire proposeront la dégustation gratuite d'une part de Brie à la fin de votre repas. N'hésitez plus entre fromage ou dessert !

Liste des 15 restaurants partenaires :
La Crêperie Fleurie – Le Corino – La Coupole – L’Entre Noues – La Forteresse – La Maison du Boeuf – La Mytiloida – Le Petit Bistrot – Le Petit Périchois – Pizzeria Jojo – Poivre Rouge – Sucré Salé – Le Relais du Berry – Le Relais du Petit Fossard – Le Relais Saint Bernard

En associant ainsi les restaurateurs, la CCPM leur offre une visibilité supplémentaire et augmente leur taux de fréquentation.

Ainsi en 2019, pas moins de 400 bries ont été distribués dans les restaurants partenaires du territoire, les établissements scolaires et résidences pour personnes âgées participants.

Au vue du succès que connait cette opération, la Communauté de Communes a étendue cette année son action à un plus large public en proposant une dégustation de brie auprès des commerçants de la commune de Voulx : Les boulangeries Halleur et Millet, le Beverly, l’étale de Voulx et le marché de Voulx pour une dégustation spéciale le 18 novembre, jour du lancement du Beaujolais nouveau.

IMPORTANT : Conformément à la circulaire préfectorale en date du 10 mai 2019, les bries proposés par la Communauté de Communes, fabriqués par l’unité de transformation laitière de la Bergerie Nationale de Rambouillet, seront pasteurisés, respectant ainsi la réglementation en vigueur.

L’ensemble des établissements et restaurants seront livrés régulièrement par camion réfrigéré par Ottman BEYROUK de la ferme de Sigy.

 

 

 

Toutes les actualités

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités